CODE DE VIE
- Confidentialité : On ne discute pas d’une personne avec une autre sans sa présence et son accord. Le contenu des réunions est confidentiel.
- Écouter : Il est primordial d’écouter la personne qui parle sans la juger, ni l’interrompre.
- Respecter : Chacun est libre de s’exprimer, toujours dans le respect des autres et du RANDA.
- Accepter : Accepter les différences d’opinions, de valeurs et de croyances.
- Être constructif : Émettre des commentaires constructifs.
- Entraider : S’entraider en considérant le rythme et les capacités de chacun.
NOS ATTENTES
- Respecter les objectifs de l’organisme
- L’inscription est obligatoire pour réserver votre participation aux activités. À défaut de place, les personnes non-inscrites ne pourront participer.
- Votre inscription à une activité payante sera confirmée une fois le paiement effectué. Premier payé, premier inscrit.
- Si une activité est complète au moment de votre inscription, vous serez ajouté à une liste d’attente. Les personnes sur cette liste seront contactées selon l’ordre de leur inscription, si jamais une place se libère.
- Si vous devez annuler votre inscription, faites-le le plus rapidement possible. Un remboursement est possible si l’annulation est reçue avant la date limite de paiement inscrite dans le journal.
- Si vous annulez après la date limite de paiement, vous devrez acquitter la valeur totale de l’activité, même dans le cas d’une activité gratuite, si celle-ci engendre des frais pour l’organisme.
- Si vous êtes absent lors d’une activité payante sans nous avoir avisé, vous devrez acquitter la valeur totale de l’activité inscrite dans le journal. De plus, vous vous retrouverez en fin de liste pour toute prochaine activité payante. Vous serez contacté la veille de l’activité si des places sont toujours disponibles. Dans ces cas, cette règle prévaudra sur la règle du premier arrivé, premier servi. C’est une question de respect mutuel!
- Toute insatisfaction ou grief doit être soumis à la coordination ou au conseil d’administration pour évaluation.
L’harmonie, c’est la conciliation des contraires et pas l’écrasement des différences.
– Jean Cocteau